Les rumeurs risquent de circuler allègrement chez les Ducks d’Anaheim, qui pourraient laisser aller notamment le défenseur Cam Fowler, mais celui-ci a l’intention de continuer de défendre les couleurs de sa formation avec ardeur.
Le hockeyeur de 32 ans possède un contrat valide pour deux autres campagnes et son impact sur la masse salariale est de 6,5 M$ en moyenne annuellement. Cependant, il y a fort à parier qu’il terminera son entente sous d’autres cieux, même si une clause de non-échange est comprise au pacte. Comme l’a rapporté plus tôt ce mois-ci le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, les parties concernées ont discuté de la possibilité d’une transaction.
• À lire aussi: La grosse année de Lafrenière s’en vient-elle?
• À lire aussi: Mantha aidera-t-il Huberdeau à Calgary?
• À lire aussi: Cinq points en trois matchs: la KHL récompense Ivan Demidov
Aussi, Fowler a développé quelque peu sa pensée à ce propos lors d’un entretien avec le site The Athletic.
«J’ai déjà vécu cela, donc je sais bien comment réduire un peu les distractions. Mais au bout du compte, je suis engagé à tout faire pour aider cette équipe. Le reste, c’est beaucoup de bruit en coulisses, a-t-il mentionné. Une bonne relation subsiste entre mon agent [Pat Brisson] et [le directeur général] Pat Verbeek.»
Ce dernier attend évidemment la proposition jugée impossible à laisser filer. En 2024-2025, la date limite des échanges est fixée au 7 mars et plusieurs croient qu’Anaheim fera partie des vendeurs à la fin du printemps.
«S’il y a une situation qui est sensée pour Cam ou l’organisation, nous examinerons cela. Dans le cas contraire, il sera ici. Il est pleinement engagé à jouer pour les Ducks», a récemment indiqué le DG aux médias.
Ayant amorcé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey en 2010, l’arrière a inscrit 39 points en 81 joutes l’an passé et les siens ont manqué les séries une sixième fois de suite.