La Ligue nationale de hockey (LNH) vient de lancer une nouvelle collection de chandails pour ses 32 équipes, dont le Canadien de Montréal. Des partisans dénoncent les prix des maillots, qui vont jusqu’à 625$ (sans les taxes).
• À lire aussi: Décès des frères Gaudreau: un beau geste des Flyers
La nouvelle gamme de chandails est une collaboration entre la LNH et l’entreprise sportive Fanatics. Quatre catégories de maillots sont offertes: Authentic Pro, Premium, Breakaway et Practice.
Les prix varient de 140$ pour les chandails de pratique à 625$ pour la catégorie Authentic Pro, qui sont des répliques fabriquées au Canada des chandails portés par les joueurs.
Pour vous donner une idée, voici combien un maillot Fanatics avec le nom et le numéro de Cole Caufield pourrait vous coûter:
Authentic Pro
625$, sans les taxes
- 499,99$ pour le maillot «officiel», qui est conçu à Saint-Hyacinthe «avec les mêmes caractéristiques que les chandails portés par les athlètes sur la glace», indique le site web officiel du magasin du CH.
- 125$ pour le lettrage professionnel brodé de «Caufield» et «13».
Premium
334,99$, sans les taxes
- 209,99$ pour le chandail au «design de haute qualité inspiré des chandails portés par l’équipe sur la glace».
- 125$ pour le lettrage professionnel brodé de «Caufield» et «13».
Breakaway
284,98$, sans les taxes
- 209,99$ pour le même design que le premium, mais sans les logos des partenaires (RBC).
- 74,99$ pour le lettrage professionnel collé de «Caufield» et «13».
Des prix critiqués
Sur les réseaux sociaux, des fans de hockey ont critiqué ces prix.
«625$ pour un maillot. Obscène. Trouvez-moi un sport qui déteste ses fans autant que le hockey», a écrit une personne sur X.
«Voir ces prix pour des maillots. Le culot. L’audace», a écrit quelqu’un d’autre.
«Ridicule. J’espère que personne n’en achètera. 700$ (avec taxes) pour un maillot. Le contrat de 10 ans avec Fanatics ne fait que commencer», a déploré un partisan.