Tout un honneur pour le restaurant Le Don à Québec dont les plats ne seront dégustés par nul autre que Billie Eilish et son équipe ce soir. Ces derniers ont commandé une quarantaine de portions et les plats leurs seront concoctés à l’ordre, directement sur place, au Centre Vidéotron.
Bien que le restaurant s’installera dans le hall d’entrée, pour servir des tacos végans sans gluten dimanche, la commande supplémentaire inattendue est venue directement de la part de l’entourage de l’artiste hier.
«J’ai reçu l’appel hier et on me demandait si c’était possible, finalement, de faire des plats pour eux. Ce n’était pas vraiment une question. C’était déjà un oui peu importe ce que ça allait prendre», explique la cheffe, Anne-Marie Grenier.
«C’est une icône de la musique, mais aussi du véganisme. C’est vraiment un honneur et une belle reconnaissance de pouvoir préparer des plats à son équipe et elle. On ne sait pas si on pourra la rencontrer par contre», ajoute-t-elle.
Quelques plats
Parmi les plats qui seront préparés, on retrouve notamment les agnolottis, le risotto aux champignons ainsi que la salade césar.
Un plateau de desserts sera également préparé spécialement pour la jeune sensation de 22 ans. Ce dernier inclura entre autres des spécialités sucrées du restaurant telles que le pouding chômeur et le gâteau Don, mais également des cupcakes au chocolat et au beurre d’arachides.
«On est dans le jus aujourd’hui, mais on est tellement content de le faire et on ne pouvait pas passer à côté d’une telle occasion», s’est exprimé la cheffe visiblement très heureuse de son mandat.
Encore plus de campeurs
Du côté du Centre Vidéotron, le nombre de campeurs ne cessait d’accroitre samedi. Les détenteurs de billets en admission générale étaient plus de 200 peu après l’heure du dîner, tous prêts à attendre jusqu’à l’ouverture des portes dimanche.
Il s’agira d’ailleurs d’une deuxième nuit ce soir pour certains d’entre eux qui étaient déjà sur place hier en matinée. Une chose est certaine, c’est qu’ils sont prêts à tout afin d’être aux meilleures loges pour voir leur idole.
Au moins une centaine d’amateurs devraient également s’ajouter à eux d’ici la fin de la journée. On prévoyait jusqu’à un millier de personnes qui devaient se joindre aux campeurs durant la fin de semaine. Au total, environ 2000 places au parterre, en admission générale, ont été vendues.