À seulement 51 ans, le rappeur Eminem a dévoilé qu’il allait devenir grand-père dans un vidéoclip touchant publié jeudi.
La nouvelle aura l’effet d’un coup de vieux pour ses amateurs, qui ont vu grandir sa fille Hailie à travers ses chansons. Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle s’est mariée avec Evan McClintock il y a cinq mois.
• À lire aussi: Billboard 200: Eminem empêche Taylor Swift d’égaler un record grâce à son nouvel album
• À lire aussi: La fille de Eminem s’est mariée et partage sa première danse avec son père
• À lire aussi: Eminem dit adieu à Slim Shady dans une vidéo fascinante
Eminem lui a dédié la chanson Temporary, qui apparaît dans son plus récent album, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce). Dans le tout nouveau vidéoclip correspondant à ce morceau, on voit notamment le rappeur, de son vrai nom Marshall Mathers, en larmes tandis qu’il aperçoit sa fille en robe de mariée.
Entrecoupé d’archives de l’enfance de Hailie Jade Scott, le vidéoclip se termine avec une surprise émouvante. La fille d’Eminem lui remet un chandail de football avec le numéro 1 et le nom «Grandpa», ainsi qu’une échographie de l’enfant qu’elle porte dans son ventre.
«Beaucoup de gens me demandent si j’ai peur de la mort, lance le lauréat de 15 Grammy au début de la vidéo. La vérité, c’est que la chose qui m’effraie le plus est de ne plus pouvoir te dire toutes les choses que je veux te dire.»