Le gardien des Red Wings de Detroit Jack Campbell prendra un pas de recul dans sa carrière, lui qui recevra l’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs.
L’athlète de 32 ans sera absent pour une période indéterminée, a indiqué le circuit Bettman par voie de communiqué. Il pourra revenir dans le giron de son club quand il aura été jugé apte à le faire par les dirigeants du programme.
• À lire aussi: Une entrée en matière plus que réussie pour les Devils
• À lire aussi: Tanner Pearson gagne son pari
• À lire aussi: Danault a fait passer beaucoup de monde pour des jambons
La dernière saison a été particulièrement éprouvante sur la patinoire pour l’Américain. Campbell a perdu son poste de numéro 1 chez les Oilers d’Edmonton et a été envoyé dans la Ligue américaine après seulement cinq matchs.
Il s’est bien repris avec les Condors de Bakersfield, montrant un dossier de 18-13-1, un taux d’efficacité de 0,918 et une moyenne de buts alloués de 2,63. Les Oilers ont toutefois continué de faire confiance à Stuart Skinner et Calvin Pickard.
Edmonton a ensuite racheté les trois dernières années de son contrat devant lui rapporter en moyenne 5M$. Campbell s’est joint aux Red Wings durant la saison morte et devait lutter pour un poste dans la LNH avec Cam Talbot, Ville Husso et Alex Lyon.
Le vétéran n’a disputé que la moitié d’un match préparatoire durant ce calendrier présaison, accordant deux buts en 22 lancers dans une défaite de 4 à 3 en prolongation face aux Sabres de Buffalo.