Les recherches menées depuis quatre jours dans l’immeuble visé par un incendie criminel dans le Vieux-Montréal n’ont pas permis de retrouver d’autres corps, ont fait savoir les autorités, mardi après-midi.
• À lire aussi: Deux incendies mortels dans le Vieux-Montréal: voici le fil des événements
• À lire aussi: Incendie mortel dans le Vieux-Montréal: une enquête publique ordonnée
• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: une autre auberge dans un immeuble mis à l’amende
«Après plusieurs jours de recherches et de vérifications approfondies, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est désormais en mesure de confirmer qu’il n’y a pas de victimes additionnelles», a fait savoir le corps policier montréalais dans un communiqué.
«Le SPVM a terminé l’examen de la scène de crime et libéré le site. Les lieux ont ensuite été remis au propriétaire», a également indiqué la police.
Au total, 25 personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment patrimonial de la rue Notre-Dame Est, près de la rue Bonsecours, lorsque le feu a été allumé par une main criminelle, dans la nuit de vendredi dernier.
Deux personnes ont perdu la vie, soit une mère de 43 ans et sa fille âgée de seulement 7 ans, deux touristes originaires de la France. Les corps de Léonor Geraudie et de la petite Vérane Reynaud-Geraudie ont pu être récupérés dans les décombres au lendemain de l’incendie.
Les 23 autres occupants de l’auberge ont pu être retracés. Deux d’entre eux ont été blessés lors des événements, dont un qui est toujours hospitalisé.
Aucun suspect n’a encore été arrêté pour le crime, qui pourrait s’inscrire dans un contexte d’extorsion auprès de restaurateurs du centre-ville.