La dernière fois qu’une dispute sur la place publique a fait couler autant d’encre, c’est quand Michèle Richard et Serge Laprade ont vécu le Garden Party Gate: «C’est moi la reine de TQS!».
La chicane est pognée entre le roi du dimanche soir et l’ex-fou du roi. Dany Turcotte et Guy A. Lepage ont lavé leur linge sale en famille à Tout le monde en parle dimanche dernier. Mais plus je lis sur cette histoire, plus je constate à quel point Dany Turcotte est déconnecté!
LA MISÈRE DES RICHES
Personnellement, je suis «Équipe Guy A.». Lepage a raison d’avoir trouvé ordinaire que Dany Turcotte attende d’écrire un livre pour dire à quel point il a été malheureux les derniers mois de TLMEP.
Si Turcotte était si maltraité par «le noyau dur» de l’équipe, il avait juste à le dire. En pleine face. Les yeux dans les yeux. Comme un homme. T’as un problème avec Guy A. ou avec le producteur Guillaume Lespérance? Tu leur parles, bordel! L’émission s’appelle toujours bien Tout le monde en PARLE!
On parle ici d’un humoriste grassement payé avec les fonds publics pour intervenir au début d’une émission regardée par un million de personnes et pour remettre aux invités une petite carte, écrite avec la collaboration d’un scripteur! On s’entend qu’il y a des boulots pas mal plus exigeants que ça dans le bottin de l’Union des artistes! Et Dany se plaint qu’il a été déboussolé quand on lui a dit qu’il ne remettrait plus de petite carte à ses invités? Allô? Des problèmes de privilégié!
Turcotte ose nous dire qu’il se trouvait abandonné par l’équipe… alors qu’il y avait sept recherchistes (SEPT!!!) qui travaillaient pour préparer les entrevues de Guy A. Lepage et qu’il avait accès à tous leurs rapports de recherche. Misère! Il ne faudrait pas que Dany Turcotte regarde comment on travaille au privé: imaginez-vous donc, on a parfois un recherchiste qui travaille sur plusieurs émissions en même temps. Et des animateurs qui font même de la recherche eux-mêmes! Et des animateurs qui pensent eux-mêmes à des questions qui n’ont pas été écrites à l’avance!
On pense nous-mêmes à nos questions quand on écoute les gens qui sont devant nous! C’est un concept révolutionnaire, ça s’appelle animer, bordel!
Coudonc, un peu plus et c’est lui qui aurait fait le sketch de Dominique Lévesque «Le gars fatigué». Donnez-lui des vitamines quelqu’un, faudrait pas qu’il s’épuise à la tâche.
LA GOUTTE QUI FAIT DÉBORDER LE VASE
Mais attendez, ce n’est pas tout. Dany Turcotte raconte qu’il a demandé à l’équipe de TLMEP de pouvoir poser une question par entrevue… et qu’il voulait que ce soit l’équipe de recherche qui lui écrive la question.
Ayoye! Il n’était pas capable de penser par lui-même à des questions? Il avait besoin de l’aide de sept (SEPT!!!!!) recherchistes pour réagir aux propos d’un invité?
Pauvre Dany, sa requête de poser «une-question-écrite-par-une-équipe-de-sept-recherchistes» lui a été refusée. Partons un «GoFundMe» pour soutenir ce pauvre fou du roi à qui on a nié la possibilité d’avoir un gagne-pain digne de ce nom.
Non mais, ils vivent sur quelle planète à la société d’État?