Quelques régions du Québec ont connu leur première neige samedi.
• À lire aussi: Voici à quel moment vous pourriez recevoir de la neige
C’est le cas de la réserve faunique des Laurentides, entre le Saguenay – Lac-Saint-Jean et la ville de Québec, où on prévoyait de 5 à 7 centimètres au cours de la journée. Le journaliste de TVA Nouvelles Alex Martin a appris à ses dépens que l’hiver était en quelque sorte déjà arrivé dans ce secteur.
Sur la route 175, à seulement une trentaine de minutes de Saguenay, des accumulations de neige étaient déjà visibles en matinée.
La Sûreté du Québec ne rapporte aucun accident, mais une sortie de route serait survenue sur le kilomètre 196 en direction sud, alors qu’un VUS serait sorti de sa voie.
Des équipes de Transports Québec ont été déployées pour répandre de l’abrasif sur la chaussée.
Les conditions routières sont d’ailleurs difficiles dans la réserve faunique des Laurentides en raison des vents, de la poudrerie et de la présence de glace au sol. Alex Martin, qui devait se rendre à Québec, a dû rebrousser chemin par mesure de sécurité. Celui-ci a aperçu trois voitures stationnées dans la voie d’accotement.
En cette mi-octobre, plusieurs Québécois ont encore leurs pneus d’été installés sur leur véhicule, ce qui risque de compliquer les déplacements dans les régions qui connaissent déjà leur première neige.
Voici à quel moment votre région pourrait recevoir ses premières traces de neige :
Montréal: 27 octobre
Québec: 21 octobre
Sherbrooke : 29 octobre
Mont-Joli : 22 octobre
Sept-Îles : 22 octobre