Actuellement, l’heure est au nettoyage en Floride, où l’ouragan Milton a frappé, tuant 17 personnes et causant pour environ 50 milliards de dollars de dommages.
• À lire aussi: Une Québécoise en Floride traumatisée par le passage de l’ouragan «Milton»
• À lire aussi: Des monteurs de lignes québécois accueillis en sauveurs aux États-Unis
Éric Primeau, un restaurateur qui habite à une heure de Sarasota, est encore choqué par la violence de la tempête.
«[Milton] est passé au-dessus de la maison. On a un voisin qu’on cherche. Il vivait dans une roulotte. La roulotte n’est plus là», a-t-il dit.
Il tente maintenant de prêter main-forte aux travailleurs qui doivent reconstruire les infrastructures. M. Primeau a raconté lors d’une entrevue accordée à LCN que c’est un fournisseur d’électricité qui était entré en contact avec lui afin de solliciter son soutien.
«Ils ont communiqué avec moi un peu avant la tempête pour savoir si j’allais être disponible», a-t-il raconté. Il a sorti son camion restaurant afin de nourrir la population et les travailleurs sur le terrain.
«Il y a beaucoup de besoins. Il y a des équipes de nettoyage qui travaillent toute la journée, et ils vont venir manger vers 8 ou 9 heures ce soir», a expliqué M. Primeau.
«C’est une entreprise, mais on va laisser faire le côté “’buisness” […]. La réalité, c’est que c’est une cuisine sur roues, et puis le monde a besoin de manger. C’est le temps de sortir. Ce n’est pas le temps de poser des questions», a-t-il ajouté.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.