Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherche à retrouver une femme de 76 ans et son fils de 59 ans qui sont portés disparus depuis mardi. Lucia Giovanna Arcuri et son fils Giuseppe, qui demeurent ensemble dans l’arrondissement de Saint-Léonard, ont été aperçus pour la dernière fois mardi matin.
M. Arcuri a été vu vers 9h30 ce jour-là dans un commerce de restauration sur le boulevard Perras, près du boulevard Rodolphe-Forget, dans Rivière-des-Prairies.
Le quinquagénaire «a tenu des propos inquiétants avant sa disparition», selon le SPVM qui précise que le dernier contact avec Mme Arcuri remonte à mardi avant-midi via téléphone.
Mme Arcuri, qui souffre d’un début de pertes de mémoire, a quitté son domicile sans sa médication et sa canne dont elle a besoin, alors qu’elle n’a pas l’habitude de sortir.
«Les enquêteurs ont des motifs raisonnables de croire que Mme Arcuri et son fils seraient ensemble», et ils craignent pour leur santé et sécurité, a mentionné le SPVM.
Femme svelte à la peau blanche, Mme Arcuri, qui porte des lunettes de vue, mesure 1,65 m (5 pi 5 po), a les cheveux roux au menton et a les yeux bleus.
Giuseppe Arcuri mesure 1,75 cm (5 pi 9 po), pèse 120 kg (265 lb), a les cheveux courts gris et a les yeux bleus, selon le SPVM qui n’a aucune description vestimentaire de la septuagénaire.
Le quinquagénaire était habillé d’un manteau noir sans capuchon et portait une chemise et un pantalon de couleur noire.
L’homme possède également un véhicule noir de marque Infiniti, modèle QX60 2020, dont la plaque d’immatriculation est FPK3699.
Un poste de commandement mobile a été déployé près de l’intersection du boulevard Viau et de la rue Valéry dans l’arrondissement de Saint-Léonard, alors que du porte-à-porte est aussi réalisé dans le quartier.
Toute personne détenant des informations à communiquer concernant cette disparition peut composer le 911 ou en contacter le poste de quartier le plus proche.