Les poolers qui possèdent Aleksander Barkov seront heureux d’apprendre que le joueur de centre des Panthers de la Floride pourrait effectuer un retour au jeu dès cette semaine.
C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Paul Maurice.
«Nous espérons que [Barkov reviendra] à un moment donné pendant notre voyage à New York», a déclaré le pilote des Panthers. «Pour ce type de blessure, il faut une semaine d’entraînement intensif sans rechute. Nous sommes vraiment satisfaits de l’évolution de sa situation.»
Les champions en titre de la coupe Stanley disputeront des matchs contre les Rangers (jeudi), les Islanders (samedi) et les Sabres (lundi). Les Panthers partiront ensuite pour la Finlande où ils affronteront deux fois les Stars de Dallas au Nokia Arena à Tampere.
Barkov, qui est Finlandais, souffre d’une blessure au bas du corps. Il a manqué cinq matchs depuis qu’il a percuté la bande, patins en avant, après avoir glissé en tentant d’empêcher un but dans un filet désert dans une défaite de 3 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa le 10 octobre dernier.
Les Panthers sont également privés de l’attaquant Matthew Tkachuk, qui a raté les cinq dernières rencontres à cause d’une maladie. Il pourrait revenir contre le Wild, mardi.
«C’est bien, nous avions d’autres préoccupations pour lesquelles il devait passer des tests, et les résultats ont été très bons», a dit Maurice à son joueur-vedette. «Il a un autre rendez-vous, mais nous sommes assez satisfaits de sa situation. Il se sent bien, ce qui est vraiment positif. Il retournera sur la glace, nous aurons deux ou trois jours d’entraînement intensif et il devrait être prêt.»