Profitant d’une belle performance de l’arrêt-court Tommy Edman, les Dodgers l’ont emporté 10-5 contre les Mets de New York, dimanche soir, à Los Angeles.
Ce faisant, les Dodgers éliminent la formation new-yorkaise en six matchs en finale de la Nationale et accèdent à la Série mondiale. Ils y affronteront les Yankees de New York pour une 12e fois à compter de vendredi prochain.
• À lire aussi: Juan Soto envoie les Yankees à la Série mondiale pour la première fois depuis 2009
Il s’agit d’une 22e participation à la Série mondiale pour les Dodgers, un record de la Ligue Nationale.
Auteur d’un double de deux points et d’une longue balle ayant également fait marquer deux coéquipiers, Edman a été l’étoile offensive de la rencontre pour Los Angeles.
Le receveur Will Smith a également frappé un circuit dans la victoire, tandis que la star Shohei Ohtani a frappé deux coups sûrs et récolté un point produit.
La victoire est allée au dossier du releveur Ben Casparius (1-0), tandis que Blake Treinen a réalisé son troisième sauvetage des séries.
C’est le lanceur partant des Mets, Sean Manaea (2-1), qui a encaissé le revers. Le gaucher a été retiré du match en troisième manche après avoir concédé six coups sûrs et cinq points.