L’homme d’affaires Alex Meruelo semble toujours attiré par le hockey, puisqu’il souhaite faire bâtir un aréna qui accueillerait une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH).
• À lire aussi: Québec «travaille d’arrache-pied» pour la venue d’événements et de nouvelles équipes sportives en ville
• À lire aussi: Matchs préparatoires des Kings: aucun lien avec les Nordiques, assure le ministre Eric Girard
Tel que rapporté par la chaîne Nevada Sports Net et son journaliste Ben Margiott, l’ex-propriétaire des Coyotes de l’Arizona tente de recueillir des fonds publics pour la construction d’une infrastructure d’environ 10 000 sièges à Reno, plus précisément au casino Grand Sierra Resort. Le tout permettrait aussi à la formation de basketball masculin de l’Université du Nevada d’y évoluer.
La même source a indiqué que le groupe dirigé par Meruelo, qui possède les Roadrunners de Tucson, dans la LAH, a soumis une demande pour augmenter les impôts dans le secteur visé, ce qui aiderait à financer le projet estimé à 1 milliard $.
L’ancien détenteur des Coyotes a renoncé plus tôt cette année à une entente conclue avec la Ligue nationale qui lui accordait un délai de cinq ans pour aménager un aréna pour un club d’expansion du circuit Bettman. Il a précédemment vendu sa concession au Smith Entertainment Group, ce qui a mené à la naissance de l’Utah HC.