Soupçonnés d’avoir giflé, tapé et donné des coups de pied à des enfants, la propriétaire d’une garderie en milieu familial de la Montérégie, son conjoint et leur fils, ont été arrêtés mardi par les policiers de la Sûreté du Québec.
La propriétaire de la garderie la Maison du Petit Soleil, Jun Luo, 51 ans, fait face à deux accusations criminelles de voies de fait sur des enfants de 2 et 3 ans.
Pas moins de six chefs d’accusation de même nature ont été portés contre son conjoint, Nai Chang Yang, 50 ans, qui occupait les fonctions d’éducateur et de cuisinier à la garderie, qui accueille jusqu’à 32 enfants.
Leur fils de 16 ans, qui ne peut être identifié puisqu’il est mineur, a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure en Chambre de la jeunesse. Il travaillait dans la garderie de sa mère à l’occasion.
Au total, le présumé couple maudit aurait fait six petites victimes de moins de 5 ans, alors qu’il en avait la garde dans leur établissement de la rue Desrochers, à Sainte-Martine.
Selon nos informations, certaines victimes auraient été giflées, d’autres auraient reçu des fessées et il y en a même qui auraient reçu des coups de pied de la part des accusés.
Les faits qui leur sont reprochés se seraient produits entre les mois de septembre 2023 et juillet 2024.
Jun Luo et Nai Chang Yang ont été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas se trouver à la garderie la Maison du Petit Soleil durant les heures d’ouverture.
Sur la page Facebook de la garderie, la plus récente publication date du 10 septembre dernier. On y offre des places disponibles dans un «environnement propre et sécuritaire» avec un «personnel attentionné et à l’écoute» et un «service exceptionnel».
En début de soirée, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, a suspendu le permis de la garderie la Maison du Petit Soleil à la lumière des événements.
«À la suite des accusations portées aujourd’hui, j’ai procédé à la suspension du permis de la garderie conformément aux nouveaux pouvoirs qui me sont conférés en vertu de la loi 6 adoptée au printemps», a écrit la ministre sur son compte X.