Le Canadien de Montréal a retrouvé le droit chemin avec une belle victoire sur les Blues de St. Louis samedi soir, mais l’équipe pourrait toujours manquer d’un peu de caractère, surtout à l’attaque.
Le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté en soirée à Hockey Night in Canada que le directeur général Kent Hughes aurait évalué certaines options.
• À lire aussi: Le Canadien rebondit, Kirby Dach aussi
• À lire aussi: Le Canadien a passé le test
«Il a été dit que le Canadien recherchait un joueur en défensive. Nous pouvons également ajouter qu’il a commencé à rechercher autour de lui un attaquant, particulièrement quelqu’un avec du caractère», a lancé Friedman.
L’infirmerie se videra peu à peu chez le Canadien et, avec les retours d’ici deux semaines de Juraj Slafkovsky, de Kaiden Guhle et de Justin Barron, ce besoin sera-t-il aussi criant? Au niveau de la robustesse, les attaquants distribuant des mises en échec sont plutôt rares à Montréal.
C’est Slafkovsky et Emil Heineman qui mènent à ce chapitre avec 22 coups d’épaule chacun.
«Une chose que le Canadien dit à tout le monde, c’est qu’il ne fera rien qui interférera avec le plan à long temps de leur formation», a ajouté Friedman.
Le CH aurait une marge de manœuvre d’environ 6,5 millions $ pour effectuer une transaction. Hughes pourrait aussi se tourner vers le ballottage si un joueur intéressant devenait disponible.