Cet article présentera mon pari favori pour les matchs de samedi dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avec un de mes choix pour la huitième semaine dans la Ligue nationale du football (NFL).
CHOIX LNH
L’an dernier, la stratégie suivante a généré de bons profits pour nous: parier sur des équipes qui ont l’avantage sur le plan du repos.
Utilisons cette méthode ce week-end!
Concentrons-nous sur l’affrontement entre les Penguins de Pittsburgh et les Canucks de Vancouver. Les Penguins joueront leur quatrième match de suite sur la route, samedi. En plus de ça, ils jouent contre les Oilers à Edmonton vendredi soir avant de voyager de nuit vers Vancouver. C’est une situation difficile pour Pittsburgh.
Pendant ce temps-là, les Canucks seront bien reposés. En effet, leur dernier match a eu lieu mardi, ce qui signifie qu’ils profitent de trois jours complets de repos.
Les prévisions avançaient que les Canucks allaient faire partie des 10 meilleures équipes de la LNH avant que la saison commence. Ils ont connu un début de campagne compliqué, perdant leurs trois premiers matchs.
Cela dit, ils ont bien rebondi en amassant trois gains de suite, tous sur la route. Ils sont manifestement sur une lancée, et je pense qu’ils seront très motivés d’amasser une victoire devant leurs partisans pour la première fois de l’année, après avoir perdu leurs deux matchs au Rogers Arena.
Les Penguins s’en vont dans une direction opposée. Ils ont débuté l’année avec un rendement de 3-2, mais ils ont enregistré trois défaites de suite depuis. J’écris cet article vendredi matin, donc je ne connais pas le résultat de la rencontre contre les Oilers, mais s’ils perdent ce match, leur état d’esprit ne sera pas au beau fixe.
Donc, comme vous pouvez l’imaginer, mon pari officiel dans la LNH soutient les Canucks contre les Penguins, samedi. J’aime le résultat simple et l’écart de –1,5, ce dernier signifiant que les Canucks doivent gagner par au moins deux buts afin de remporter votre pari.
CHOIX NFL
Je soutiens l’écart de +6 points des Colts d’Indianapolis face aux Texans à Houston. Les matchs de division sont souvent serrés, et je ne pense pas que ce duel sera une exception.
Les Texans ont battu les Patriots par une marge de 20 points. Mais si vous prenez leurs autres victoires, elles ont toutes été obtenues par des écarts de deux à six points. Ce ne sera pas une tâche facile de battre leur rival de division par sept points ou plus.
Évidemment, nous avons le facteur revanche qui va dans notre sens. Lors de la première semaine, les Texans l’ont emporté 29 à 27 au Lucas Oil Stadium. Les Colts chercheront à se venger, et particulièrement Anthony Richardson, qui a complété seulement 9 de ses 19 tentatives de passe.
Indianapolis affiche actuellement une fiche de 4-3. Retournons sur leurs trois défaites: un revers de deux points contre Houston, un autre de six points contre les Packers de Green Bay et un dernier de trois points contre les Jaguars à Jacksonville. Ils n’ont donc pas perdu une joute par plus de six points. Les Colts ont amassé des gains contre les Bears de Chicago et les Steelers de Pittsburgh, qui affichent des rendements de 4-2 et 5-2, respectivement.
Ce qui rend ce pari effrayant est le jeu inconstant de Richardson. Il est bon par moment, et moins bon ensuite. Il a retrouvé son erre d’aller en effectuant 14 courses la semaine dernière contre les Dolphins de Miami. Même si cela lui fait courir le risque de subir une blessure, l’équipe a besoin qu’il le fasse pour avoir une meilleure chance de gagner.
Les Texans seront toujours sans Nico Collins. Et ils ont quatre partants en défense qui sont incertains. Je pense que la probabilité de voir Houston gagner par une marge de sept points ou plus se situe autour de 40%, donc je vais me ranger derrière la différence de points de +6 en faveur des Colts.