Après avoir présenté ma sélection des Colts hier, il est temps de faire trois autres pronostics pour la huitième semaine dans la NFL!
CHOIX 1: Packers –4 (contre les Jaguars)
Les Jaguars ont sauvé l’emploi de Doug Pederson la semaine dernière en revenant d’un écart de 10 à 0 pour détruire les Patriots 32 à 16 à Londres. Si Jacksonville avait perdu ce match, je crois sincèrement que Pederson aurait été renvoyé.
Les Jags sont-ils de retour sur les rails? Je ne pense pas. Rappelons qu’ils affrontaient la Nouvelle-Angleterre, une équipe qui a perdu ses six derniers affrontements en se faisant surclasser 165 à 83 au passage. Les Packers sont une autre paire de manches.
Tout le monde parle de Jordan Love, et pour cause. Le jeune connaît une excellente année, même s’il était mieux servi en réduisant le nombre d’interceptions.
Cependant, avez-vous remarqué à quel point la défense de Green Bay s’est améliorée? Lors de leurs quatre premiers matchs, ils ont concédé en moyenne 22 points par match, ce qui est correct. Ensuite, au cours des trois dernières confrontations, ils n’ont alloué que 18 points par match face à leurs adversaires.
Au contraire, la défense de Jacksonville a été très généreuse. En fait, les Jaguars se classent bons derniers en termes de DVOA, la fameuse valeur ajustée en fonction de la défense par rapport à la moyenne. C’est un mauvais signe lorsque vous êtes sur le point de faire face à une attaque comme celle de Green Bay.
Ma seule préoccupation est la suivante: les Packers regarderont-ils au-delà de ce match puisqu’ils sont sur le point d’affronter les Lions de Détroit la semaine prochaine? Espérons qu’ils restent concentrés sur le présent.
Saviez-vous que les favoris sur la route possèdent cette année une solide fiche de 25-10-2 contre l’écart? C’est impressionnant et ça mérite d’être noté.
Cette semaine, nous avons huit favoris sur route, il sera donc intéressant de voir si la tendance se poursuit ou non. Dans le cas actuel, Green Bay est un favori sur la route, donc je croise les doigts pour qu’ils fassent exploser les Jags.
CHOIX 2: Saints +7,5 (contre les Chargers)
Qui veut parier sur les Saints après leur horrible défaite de 33-10 jeudi soir contre les Broncos à la télévision aux heures de grande écoute? Personne… sauf moi!
Suis-je fou? Peut-être.
Les Saints obtiennent un gros avantage en termes de repos. En fait, ils bénéficient de trois jours de repos supplémentaires après avoir joué jeudi dernier alors que les Chargers étaient occupés lundi et perdent donc une journée de préparation. C’est énorme!
Au cours des trois premiers matchs de la saison régulière, La Nouvelle-Orléans avait concédé en moyenne 14,7 points par match. Maintenant, cette équipe a été très embarrassée au cours des deux dernières semaines, en cédant 33 points à Denver et 51 points à Tampa Bay. Dans mon esprit, ils ont du talent et ils vont probablement rebondir après ces mauvaises performances.
L’équipe de Jim Harbaugh n’a accordé plus de 20 points dans aucun match jusqu’à présent au cours de la saison 2024. C’est impressionnant! Mais leur attaque est au 7e rang pour le moins de points marqués par match, donc je pense que ce match sera serré.
De plus, les Saints bénéficieront du retour de Chris Olave. C’est un excellent meneur de jeu et il semble en bonne voie pour jouer. La situation est plus trouble en ce qui concerne le quart-arrière Derek Carr. Mais vous savez quoi, même si Spencer Rattler prend le départ au centre, je pense toujours que La Nouvelle-Orléans trouvera un moyen de couvrir le large écart de 7,5 points.
CHOIX 3: les Bengals marqueront moins de 24,5 points (contre les Eagles)
La défense de Philadelphie a montré de bons signes d’amélioration. Après avoir concédé en moyenne 24 points au cours des quatre premières rencontres, ils ont concédé 16 et 3 points lors de leurs deux matchs depuis leur semaine de congé. Certes, ces performances ont eu lieu contre les Browns et les Giants, qui n’ont pas une attaque fantastique. Ils ont quand même fait le travail.
Les deux derniers adversaires de Cincinnati étaient les mêmes: les G-Men et Cleveland. Malgré leurs victoires dans ces matchs, leur attaque ne cliquait pas beaucoup. Ils n’ont récolté que 12 et 13 premiers essais dans ces rencontres, tout en n’ayant complété que 6 jeux sur 24 lors des troisièmes essais. C’est horrible.
J’aime aussi ce jeu parce que les Eagles ont un excellent match pour leur match au sol contre la défense contre la course de Cincinnati. Jusqu’à présent cette année, Philadelphie a obtenu le deuxième plus grand nombre de verges au sol par match, tandis que Cincinnati se classe 21e pour les verges au sol allouées par match.
C’est une bonne nouvelle pour nous puisque les Eagles, qui courent régulièrement avec le ballon, vont gérer le chronomètre plus rapidement et cela laisserait Joe Burrow et compagnie sur la touche pendant une bonne partie du match. Philadelphie pourra également lancer aux moments les plus appropriés, le retour d’A.J. Brown et DeVonta Smith ayant donné un gros coup de pouce à cette attaque.
Si quelqu’un voulait parier que les Eagles gagneraient ce match d’emblée, je ne serais pas opposé à cette idée. Mais mes chiffres me disent que ce pari est légèrement meilleur, je vais donc les suivre! Encore une fois, je mise sur le fait que les Bengals marqueront un maximum de 24 points dans ce match.
Profitez des matchs de football!