Le Rocket de Laval a poursuivi son excellent début de saison en signant un sixième gain de suite, vendredi soir.
À la Place Bell, le club-école du Canadien de Montréal l’a emporté au compte de 2 à 1 face aux Bruins de Providence. La troupe de l’entraîneur-chef Pascal Vincent a maintenu un excellent dossier de 7-1-0 depuis le début de la présente campagne.
• À lire aussi: La Boysmania s’emporte du Centre Vidéotron
• À lire aussi: À VOIR: un ancien du CH se fait sonner les cloches
• À lire aussi: À VOIR: Jacob Perreault épate la galerie
C’est un magnifique but d’Owen Beck qui a fait la différence dans le duel du jour. En troisième période, alors que le club lavallois évoluait en désavantage numérique, Brandon Gignac a soutiré le disque à un rival en zone offensive.
Le Québécois a ensuite déjoué un adversaire et a remis la rondelle à Beck, qui fonçait au filet. Le joueur de première année a couché le gardien adverse et fait bouger les cordages.
Le Rocket a également été la première équipe à s’inscrire au pointage. Au premier tiers, Jared Davidson a profité d’un avantage numérique pour inscrire son quatrième en 2024-2025. Logan Mailloux et Joshua Roy ont été les complices de cette réussite.
La réplique des Bruins est venue en deuxième période, via le bâton de Georgii Merkulov.
Connor Hughes a réalisé 25 arrêts devant la cage des vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Michael DiPietro a été testé à seulement 16 reprises.
Le Rocket tentera de poursuivre son heureuse séquence samedi soir, alors que le même adversaire sera de retour à Laval.