La famille de Kamal Ayoub, un octogénaire disparu depuis le 22 octobre dernier à Longueuil, implore les autorités d’intensifier leurs recherches et demande l’aide des citoyens pour retrouver leur proche.
«On est dans l’inconnu total. On s’inquiète de savoir ce qui est arrivé, s’il est en train de souffrir ou s’il a souffert, s’attriste la fille de l’homme de 86 ans, Élise Ayoub. Où est-ce qu’il est? On n’en a aucune idée pour l’instant.»
Mme Ayoub sait qu’une enquête a été ouverte à la Sûreté du Québec pour tenter de le retrouver puisque son père aurait pu prendre la direction d’une autoroute. Du côté de la police de Longueuil, des recherches ont été faites dans le secteur, «par drone, à pied et en voiture», indique la femme en entrevue.
«Nous, on a fait aussi des recherches dans le secteur, mais c’est certain que le plus de gens possible qui sont conscients que cette voiture est recherchée, si elle est stationnée quelque part, si ça fait un moment que les gens remarquent qu’une voiture noire assez âgée est quelque part… Ce serait vraiment bien que le plus de monde possible puisse porter un œil à cet événement-là pour qu’on puisse le retrouver», espère la fille de la victime.
La dernière fois que M. Ayoub aurait été vu, ce serait à bord d’un Honda Accord 2005 de couleur noire.
«Une voiture, ça ne se volatilise pas. Il est quelque part, c’est certain. S’il avait eu une sortie de route le mardi 22 octobre lorsqu’il a quitté le Laberge en plein jour, ça aurait été vu, donc c’est vraiment particulier comme histoire», s’attriste Mme Ayoub.
Autrement, tout ce que les policiers détiennent comme information pour l’instant, selon ce qui a été dit à la famille, c’est que l’homme aurait eu un accident au Marché public de Longueuil sur le chemin de la Savane, dans l’arrondissement Saint-Hubert, le 21 octobre dernier.
M. Ayoub serait passé près de monter avec son véhicule sur une terrasse. Rencontrés par les autorités à la suite de cet accident, les policiers auraient noté que l’homme semblait très confus, mentionnant même qu’il n’avait pas souvenir d’avoir été impliqué dans un événement de la sorte.
Le lendemain, après avoir passé la nuit à son domicile, l’octogénaire aurait tenté de se présenter au commerce de l’entreprise de remorquage avec laquelle il avait fait affaire la veille, puisqu’il aurait oublié des effets personnels dans son véhicule accidenté.
Toutefois, il se serait présenté au mauvais commerce. Il serait allé au Groupe Laberge, à Longueuil, près du quartier industriel, à bord de la Honda. Il aurait ensuite demandé son chemin à une personne pour aller au Groupe Laberge près de l’autoroute 30, à Saint-Bruno-de-Montarville, vers midi.
Ce serait la dernière fois qu’on l’aurait vu.
Sur les caméras de surveillance du Groupe Laberge à Longueuil, les policiers ont noté que M. Ayoub avait l’air très confus; revenant sur ses pas et ne semblant pas trop quelle direction prendre.
«La police aurait vu les caméras de ce quartier pour le voir faire deux aller-retour sur le boulevard Jean-Neveu, à Longueuil. Par la suite, il ne s’est pas rendu à Saint-Bruno, donc on ne sait pas quelle direction il a prise, s’il a pris l’autoroute vers Montréal, vers Québec, vers Sorel, on n’en a aucune idée en ce moment.»
«Est-ce qu’il se serait arrêté pour un malaise? Est-ce qu’il se sentait fatigué? Est-ce qu’il est dans un stationnement? On n’a absolument aucune idée en ce moment», s’inquiète Mme Ayoub.
Elle informe d’ailleurs qu’aucun diagnostic n’avait été fait à ce jour concernant l’état de santé de son père. Toutefois, elle aurait remarqué qu’il «commençait à avoir des moments de fatigue et de confusion».
Elle implore les citoyens à garder un œil ouvert et à communiquer avec les autorités s’ils aperçoivent une voiture qui répond à la description.
– Avec les informations de Kevin Crane-Desmarais