La quête d’une ceinture de champion du monde de Christian Mbilli passera par un affrontement avec l’Américain Diego Pacheco.
Dimanche dernier, l’IBF a ordonné un combat entre les deux super-moyens. Le vainqueur de ce duel aura ensuite le droit de se mesurer au champion en titre, William Scull.
• À lire aussi: Combat entre Mike Tyson et Jake Paul: est-ce arrangé comme à la lutte?
• À lire aussi: Tout est en place pour le combat de Clavel
Le promoteur de Mbilli, Camille Estephan, a indiqué jeudi, sur son compte X, que Pacheco avait dit oui et que les négociations pour un combat avec son pugiliste s’amorçaient.
«Pacheco fait partie des meilleurs, mais je suis prêt à lui prouver que je suis LE meilleur. S’il pense autrement, il sait où me trouver», a déclaré Mbilli, dont les propos ont été relayés par le compte X d’Eye of the Tiger.
Depuis un moment déjà, Mbilli souhaite se battre contre le Mexicain Canelo Alvarez. Ce dernier est le détenteur des ceintures de champion WBC, WBC et WBA chez les super-moyens.
Le Français est l’aspirant numéro 1 dans la WBC et la WBA, en plus d’être le numéro 2 dans la WBO. Il devra cependant encore patienter avant de pouvoir affronter la super-vedette du monde de la boxe.
Mbilli (28-0-0, 23 K.-O.) a connu une fantastique année 2024, lui qui s’est battu à trois reprises. En août dernier, à Québec, il a défait par décision unanime l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko au Centre Vidéotron.
Pacheco (22-0-0, 18 K.-O.) s’est aussi battu pour la dernière fois en août. Il avait envoyé au tapis le Polonais Maciej Sulecki au sixième round.