Le bénéfice net de Power Corporation s’élevait à 371 millions $ au troisième trimestre, en baisse importante par rapport aux 975 millions $ pour la même période l’an dernier.
• À lire aussi: Investissement Québec met 10 millions $ de plus dans une filiale de Power Corporation
Après la clôture des marchés boursiers mardi, la société financière établie à Montréal a annoncé un bénéfice net par action de 58 cents, alors qu’il était de 1,47$ il y a un an.
Quant au bénéfice net ajusté des activités poursuivies, il s’est élevé à 542 millions $. L’an dernier, il dépassait le milliard de dollars.
Power Corporation détient une participation de plus de 68% dans Great-West Lifeco, et a fait savoir que le bénéfice net de cette compagnie s’élevait à 859 millions $, en baisse par rapport aux 936 millions de la même période en 2023.
La société financière montréalaise, qui détient également une participation de 62,5% dans La Financière IGM, a déclaré pour celle-ci un bénéfice net de 239,2 millions $ pour le troisième trimestre, soit une trentaine de millions de plus qu’un an plus tôt.
Power Corporation a également annoncé que ses plateformes de placements dans des actifs alternatifs, Sagard et Power Sustainable, ont connu des pertes de 65 millions $, soit beaucoup plu que la perte nette de 11 millions $ en 2023.