Un couple de Toronto en pleine procédure de divorce a été obligé de faire intervenir ses avocats pour savoir qui allait obtenir un précieux sésame acheté pendant leur relation: des billets pour le concert de Taylor Swift.
• À lire aussi: «Le Journal» à Toronto: elle a vu Taylor Swift 17 fois durant la tournée «Eras»
• À lire aussi: Des billets à 33 000$ pour aller voir Taylor Swift à Toronto
Vendre les billets et se partager les profits? Désigner l’un des deux qui pourra obtenir les billets et assister au spectacle? L’avocate et directrice du cabinet M. & Co, Anna-Marie Musson, a partagé ce dilemme dans une publication sur LinkedIn cette semaine.
«Les billets constituent-ils un actif puisqu’ils ont une valeur aujourd’hui, mais pas après jeudi ? Cela a soulevé des questions juridiques sur la propriété et l’évaluation des actifs que l’on ne rencontre pas traditionnellement avec les billets de concert», a-t-elle expliqué.
D’autant plus qu’un seul billet pour voir Taylor Swift interpréter ses plus célèbres chansons peut valoir plusieurs milliers de dollars, alors que certains de ses admirateurs sont prêts à mettre la main au portefeuille pour avoir la chance d’assister au Eras Tour, qui s’arrête ces jours-ci à Toronto.
Si le couple ne vit plus une Love Story, il a tout de même réussi à trouver un accord, gardé secret, dont «les deux parties sont satisfaites», a indiqué l’avocate.
L’interprète de Karma a commencé jeudi son marathon de concerts au Rogers Centre, qui se poursuivra pour cinq autres soirs, avant de terminer sa tournée mondiale à Vancouver en décembre.