Un an après le décès de Karl Tremblay, la Ville de Repentigny a procédé à l’inauguration d’une murale en son honneur, samedi après-midi.
• À lire aussi: Un an après le décès de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine partage une émouvante publication Facebook racontant les derniers jours du chanteur
• À lire aussi: Premier anniversaire du décès de Karl Tremblay: une pluie d’hommages en 12 mois
• À lire aussi: L’Assomption construira un lieu commémoratif pour Karl Tremblay
Des citoyens et élus se sont réunis à 14 h au chalet du parc Thifault pour voir l’œuvre d’art qui rend hommage à l’héritage musical et culturel du chanteur du groupe Les Cowboys Fringants.
«Cette création est bien plus qu’une simple reconnaissance, elle est un témoignage vivant de l’appréciation de Karl Tremblay», a déclaré par voie de communiqué Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
L’artiste Carlos Olivia, aussi connu sous le nom de Hsix, a eu la joie de réaliser cette murale, lui qui est également originaire de la ville située dans Lanaudière.
L’interprète Fresque a offert une prestation musicale pendant l’inauguration en reprenant quelques chansons marquantes du groupe.
La fresque a été financée à 50% par le ministère de la Culture et des Communications, dont le ministre, Mathieu Lacombe, se trouvait sur place.
«Cette murale est une contribution de plus à sa mémoire», a-t-il indiqué.
«Je suis très fière que notre gouvernement participe financièrement à ce legs qui permettra à toutes les générations de se souvenir de cet artiste plus grand que nature», a de son côté affirmé Pascale Déry, députée de Repentigny.
Les passants peuvent offrir un don à la fondation Procure, un organisme à but non lucratif consacré à la lutte contre le cancer de la prostate au Québec.