Comme plusieurs le savent, l’entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, peut exprimer sa colère et sa déception quand les choses ne tournent pas rond et il a clairement fait savoir aux journalistes ce qu’il pensait de la qualité de l’arbitrage du match de samedi à Seattle.
• À lire aussi: LNH: le plafond salarial à 95 M$?
• À lire aussi: Darnell Nurse dans un sale état après un coup à la tête de Ryan Reaves
• À lire aussi: Une folle ambiance pour le baptême de l’enfant prodige Connor Bedard à Vancouver
Vaincus 3 à 2 par le Kraken, les visiteurs en voulaient contre la décision d’accorder le but décisif inscrit tard en troisième période par Jamie Oleksiak. Au moment où le défenseur a décoché un lancer, Brandon Tanev a touché le gardien Ilya Sorokin, qui a aussitôt cédé. Malgré une contestation de Roy, les officiels ont maintenu leur verdict, au grand désarroi de Casseau.
Sans surprise, celui-ci était d’humeur maussade lorsqu’il a répondu aux questions des médias.
«J’imagine que je ne comprends pas la règle. Parce que parfois, c’est assez, et à d’autres instants, ce ne l’est pas. Quelqu’un devra m’expliquer ce qui est suffisant et ce qui ne l’est pas. Vous vous dirigez dans la zone du gardien ou vous ne le faites pas vous-même. Vous heurtez le gardien ou vous ne le faites pas», a-t-il affirmé.
Plus précisément, Roy a déclaré aux scribes que les arbitres avaient justifié le maintien du but par une obstruction, bien que réelle, qui ne comprenait pas un contact assez fort.
«C’est la première fois que j’entends cela. Je suppose que je n’ai pas joué suffisamment de matchs», a-t-il ironisé.
Les Islanders tenteront de retrouver le sentier de la victoire mardi au domicile des Flames de Calgary.