Arrivés en milieu de parcours lors des affrontements, les danseurs Sacha et Jhaime sont les seuls aspirants toujours en lice dans cette saison des étoiles de Révolution.
Dimanche soir, les champions du monde de salsa, qui étaient jumelés à la troupe commerciale Clik, sont parvenus à se tailler une place pour les demi-finales, à la suite de la ronde des duos improbables.
Ils ont dansé sur la pièce Santé de Stromae avec comme thème imposé: les travailleurs de l’ombre.
«Quand le thème a été annoncé, c’était extrêmement abstrait. Chaque maître nous a donné leur avis sur ce qu’ils attendaient ou sur la manière dont ils voyaient la thématique. Mais chacun des trois juges avait une façon extrêmement différente de voir le thème. Il n’y avait rien qui était semblable. Ça ne nous a pas tellement aidés», a indiqué Sacha lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.
La danseuse, qui a dû se maquiller les jambes pour camoufler ses ecchymoses causées par la structure avec laquelle ils ont dansé tout au long de leur numéro, a également raconté qu’une fois en studio, le groupe avait été un peu déstabilisé par sa musique. Il la percevait notamment de manière un peu trop joyeuse et avait un peu de difficulté à trouver le bon rythme et le bon message à partager.
«Les coachs de Clik nous ont tellement aidés à nous enligner. Ils savent comment amener la troupe dans la bonne direction et ils s’assuraient aussi que nous soyons confortables et d’accord avec leurs idées. Et que nous ne soyons pas à l’écart. Quand on avait des désaccords, ils nous accueillaient aussi beaucoup et on trouvait toujours une façon de s’adapter», a poursuivi Sacha.
«Ç’a été rapide comme ajustements et ça nous a vraiment aidés. Ç’a été facile et ç’a toujours été agréable et dans le respect. On a eu juste une belle expérience», a-t-elle dit.
«Clik a toujours passé au-delà des quarts de finale. Mikael aussi. On s’était comme mis une pression supplémentaire pour ne pas les décevoir», a repris au bond son partenaire Jhaime, ajoutant qu’ils avaient vraiment pris le temps de créer des liens avec la troupe avant de commencer à bâtir la chorégraphie, leur apprenant notamment quelques portés utilisés dans les danses latines.
Le duo rêvait d’ailleurs secrètement d’être jumelé à la troupe commerciale, et ce, avant même la ronde des duos improbables.
«C’était vraiment gratifiant de pouvoir travailler avec eux et aussi Clik ont été les premiers à nous encourager dans la salle des danseurs. Ils ont toujours été très accueillants avec nous», a poursuivi Jhaime.
Faire Révolution pour garder la forme
Depuis qu’ils dansent ensemble, Sacha et Jhaime ont atteint les plus hauts sommets de manière fulgurante dans le monde de la salsa.
Ils ont accepté de participer à l’émission cette saison pour garder la forme, le temps que Sacha complète ses stages pour sa maîtrise en soins infirmiers.
«Ça nous permettait de rester physiquement actifs. Ça nous a permis aussi de voir d’autres manières de travailler et d’autres façons de travailler plus efficacement qu’on utilise maintenant», a souligné la danseuse de 27 ans.
Sacha et Jhaime sont les seuls aspirants toujours en lice dans la compétition.
Révolution est présentée à TVA, le dimanche à 19h30.
Les résultats des danseurs qui passent à la prochaine ronde
Sam et Sean / Yohe et Yelda: 96 points – Performance: 48 points + Révolution: 48
Les Sœurs Bégin / Bad: 94 points – Performance: 46 points + Révolution: 48
Adriano et Samantha / Gabrielle, Jordan et Santiago: 92 points – Performance: 45 points + Révolution: 47
Sacha et Jhaime / Clik: 91 points – Performance: 46 points + Révolution: 45