Jakub Dobes en avait long à dire sur l’arbitrage de la Ligue américaine après une défaite de 2 à 1 du Rocket de Laval dans laquelle il a été sensationnel, mercredi soir à la Place Bell, contre les Americans de Rochester.
Dobes n’est d’ailleurs pas retourné sur la glace à la fin du match pour saluer les partisans après avoir reçu la première étoile.
C’est que le gardien a très mal digéré la décision de refuser un but à Sean Farrell en première période.
«Je ne comprends pas certaines personnes dans cette ligue, a pesté Dobes. Le premier but, je ne peux même pas comprendre comment ce n’est pas un but. Je ne vais pas bien dormir si cet arbitre est d’office pour un autre de nos matchs.
«J’essayais de lui parler, mais il s’en foutait.»
Après de longues délibérations de près d’une quinzaine de minutes, on a décrété que le but de Farrell n’était pas bon.
«Ça me dérange qu’on se fie à un iPad, a déploré le Tchèque. L’arbitre était derrière le filet. J’aurais aimé qu’il fasse un homme de lui et qu’il décerne le but, car c’était un bon but.»
En prolongation, une autre séquence a semé la controverse. On a semblé faire trébucher Logan Mailloux et les Americans en ont profité pour trancher le débat.
Dobes peut se consoler en regardant ses statistiques cette saison : une fiche de 6-1-1, une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,918.
Le Rocket reprendra le collier samedi face aux Senators de Belleville.