Serge Beausoleil n’a pas pris trop de temps à retrouver un poste derrière un banc de la LHJMQ, puisqu’il s’est proclamé entraîneur adjoint chez les Olympiques de Gatineau, jeudi.
• À lire aussi: Honorable défaite pour les Diables rouges
Le Québécois de 57 ans, qui est directeur général de l’équipe depuis la saison dernière, a annoncé avoir relevé de ses fonctions Shawn Evans. C’est ainsi Beausoleil qui épaulera le jeune instructeur-chef Alexis Loiseau.
«Nous tenons à remercier sincèrement Shawn pour son travail et sa contribution au sein de l’organisation des Olympiques de Gatineau. Nous avons considéré qu’il était dans le meilleur intérêt de l’équipe de procéder à un changement à ce stade-ci de la saison», a indiqué le DG par voie de communiqué.
Beausoleil prendra en charge les défenseurs jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. La défensive fait d’ailleurs partie des multiples problèmes des Olympiques cette saison.
Gatineau figure au dernier rang de l’Association de l’Ouest avec seulement trois victoires en 23 parties. Le club a également accordé 99 buts, en plus d’en inscrire seulement 59.
Pilote de l’Océanic de Rimouski entre 2011 et 2023, Beausoleil a remporté une fois la Coupe du Président.