Alors que Denis Villeneuve a confirmé récemment être «en pleine écriture» de l’adaptation du roman Le Messie de Dune, Javier Bardem se croise les doigts pour que le cinéaste québécois refasse appel à lui pour jouer dans cet éventuel troisième volet de la populaire saga de science-fiction.
Dans les deux premiers films Dune, sortis en 2021 et en 2024, l’acteur espagnol défendait le rôle de Stilgar, le chef des Fremen, les habitants du désert de la planète Arrakis.
«Je sais que Stilgar est dans le livre [Le Messie de Dune] alors je devrais aussi être dans le film, a confié récemment l’acteur espagnol au magazine Variety.
«Si je ne suis dedans, je serai très fâché et je vais aller au Canada pour lui dire! Non, sérieusement, je l’adore [Villeneuve]. Quelle que soit sa décision, je la respecterai. [Denis] est unique en son genre. C’est un être humain extraordinaire. Un homme tellement aimant, amusant, drôle. Et un vrai travailleur aussi.»
Javier Bardem a profité de son entrevue au Variety pour formuler un autre souhait à Denis Villeneuve: s’il joue dans le film, il aimerait avoir une scène d’épée pour faire plaisir à son garçon de 13 ans, Leo.
«Quand il a vu Dune: deuxième partie, mon fils s’est levé dans la salle et il a lancé: “C’est mon père!”», a relaté Bardem.
«Mais à la fin du film, il m’a dit que je n’avais pas eu de combat à l’épée. Alors, si l’adaptation cinématographique du Messie de Dune se concrétise, je demande à Denis Villeneuve de me donner juste un petit combat à l’épée pour que je puisse le montrer à mon enfant!»
Rappelons que Javier Bardem a eu ses deux enfants, Leo, 13 ans, et Luna, 11 ans, avec son épouse, l’actrice espagnole Penélope Cruz.