Une page se tourne à New York. Les Giants ont annoncé vendredi avoir libéré le quart-arrière Daniel Jones à sa demande, quelques jours après l’avoir destitué de son poste de numéro un.
• À lire aussi: Du mauvais cirque à New York!
• À lire aussi: L’ère Daniel Jones est terminée chez les Giants
Choisi au sixième rang du repêchage de 2019, Jones en était à sa sixième saison dans la Grosse Pomme. Après une saison prometteuse en 2022, il avait signé un énorme pacte de quatre ans qui lui rapporterait un total de 160 M$ à terme.
Deux ans plus tard, les Giants ont décidé qu’ils en avaient assez. Jones n’a remporté que 3 de ses 16 derniers départs, au cours desquels il a récolté seulement 10 touchés et 13 interceptions.
Quelques jours plus tôt, la formation new-yorkaise avait décidé de clouer Jones au banc et de confier les rênes de l’attaque au jeune Tommy DeVito. Jones avait été relégué au rôle de deuxième réserviste, derrière Drew Lock, surtout pour des raisons économiques, puisque son contrat prévoyait une compensation garantie de 23 M$ en cas de blessure.
Les Giants n’auront finalement pas à s’en soucier puisque Jones ne fait maintenant plus partie de l’équipe.
Avec une fiche de 2-8 cette saison, ils auront la chance de repêcher tôt lors du prochain encan de la NFL et devraient normalement avoir un pivot dans leur mire.