Visiteurs au Centre Bell samedi soir, les Golden Knights de Vegas ont profité de leur journée de congé pour régler un dossier contractuel: celui de l’attaquant Brett Howden, qui a signé une prolongation d’entente de cinq ans et de 12,5 millions $, vendredi.
• À lire aussi: Les Golden Knights privés d’un gros morceau face au CH samedi?
• À lire aussi: Bruins: une victoire pour le nouvel entraîneur-chef
• À lire aussi: «Il était vulnérable»: Craig Berube refuse de défendre son joueur Matthew Knies
Le hockeyeur de 26 ans termine un pacte de deux ans, d’une valeur moyenne annuelle de 1,9 million $, et aurait pu devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain.
Sa situation est ainsi semblable à celle du joueur de centre des Canadiens de Montréal Jake Evans, qui doit saliver à l’heure actuelle. Evans a bien commencé la saison et pourrait toucher à une augmentation onéreuse.
Howden a récolté huit buts et une mention d’aide en 20 matchs cette saison. Il a contribué à la conquête de la coupe Stanley par les Knights en 2022-2023, campagne au cours de laquelle il a inscrit 13 points en 54 parties. L’ancien des Rangers de New York compte 371 rencontres d’expérience dans la Ligue nationale.
Vegas l’a emporté jeudi face aux Sénateurs à Ottawa et détient le sommet de la section Pacifique avec 26 points. La rencontre de samedi sera diffusée à TVA Sports dès 19 h.