Les Rangers de New York seraient prêts à conclure des transactions significatives qui pourraient modifier sensiblement le portrait de leur formation.
• À lire aussi: Les joueurs de l’Utah HC obligés de marcher pour se rendre à l’aréna
• À lire aussi: Soupir de soulagement au Minnesota
• À lire aussi: Premier quart de saison du Canadien: quand la progression fait du surplace
Selon ce qu’a indiqué lundi le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, les Blueshirts ont laissé savoir être intéressés à bouger. L’expert hockey a d’ailleurs évoqué les vétérans Chris Kreider et Jacob Trouba comme joueurs susceptibles de boucler leurs valises. Toutefois, d’autres alternatives seraient analysées par la haute direction.
Le reporter de TVA Sports Renaud Lavoie a corroboré les informations de Friedman lors de sa chronique à l’émission JiC plus tard en soirée (à voir dans la vidéo ci-dessus). Lavoie est allé plus loin, en fait : les Rangers auraient envoyé une note aux 31 autres formations de la LNH pour annoncer la disponibilité de Kreider et Trouba.
Les Rangers ont encaissé deux revers consécutifs en Alberta, incluant un cuisant échec de 6 à 2 aux mains des Oilers d’Edmonton, samedi. Ils affichent un dossier de 12-6-1, bon pour 25 points et le quatrième rang de la section Métropolitaine.
Par ailleurs, l’équipe new-yorkaise a rappelé le robuste Matt Rempe de son club-école de Hartford en avant-midi, à quelques heures du match contre les Blues de St. Louis au Madison Square Garden. Pour sa part, Kreider est à l’écart en raison d’une blessure au haut du corps. Il a marqué 9 fois en 19 sorties cette saison, mais il a enfilé l’aiguille une seule fois dans ses six plus récents affrontements.