L’attaquant des Canadiens de Montréal Patrik Laine aura un dossier de moins à gérer à l’approche de son retour au jeu, puisqu’il vient de vendre son condo dans le centre-ville de Columbus, tel que l’a rapporté le Columbus Dispatch.
Le Finlandais a perdu un peu d’argent dans la vente de sa propriété de 4031 pieds carrés située au 24e étage de la luxueuse tour Miranova. Rien de dramatique, évidemment, considérant son salaire annuel moyen de 8,7 millions $.
Acheté à 2,475 millions $ en 2022, le condo a trouvé preneur pour 2,3 millions $.
Il avait été mis en vente à 2,75 millions $, et ce, au mois d’avril dernier alors que Laine était encore un membre des Blue Jackets, ce qui avait nourri les spéculations sur son avenir à Columbus. Spéculations fondées, il faut croire, car Laine a plus tard exprimé à la direction son souhait d’être échangé; souhait qui a été exaucé par le biais d’un échange l’envoyant à Montréal au mois d’août.
Le condo comprend deux chambres à coucher, deux salles de bain et demie, en plus d’un bureau muni d’un lit escamotable pouvant servir de troisième chambre.
La salle de bain principale est munie d’un plancher et d’un porte-serviette chauffants, d’une baignoire à jets et d’un sauna. On trouve dans la cuisine deux refroidisseurs à vin, un espace bar et une machine à café Miele encastrable.
La propriété comprend aussi une spacieuse terrasse et trois espaces de stationnement dans le garage.