Non seulement les Alouettes ont confirmé le nouveau contrat de trois ans octroyé au quart-arrière Davis Alexander, mercredi, mais le directeur général Danny Maciocia a clairement indiqué en faire son nouvel homme de confiance.
«Nous lui confions maintenant les rênes de l’équipe et nous avons pleinement confiance en lui», a commenté Maciocia, dans un communiqué transmis par l’organisation.
«À seulement 26 ans, Davis est l’avenir de cette concession, a aussi indiqué le DG. Cette saison, il a été appelé à jouer des matchs cruciaux avec nous et il a très bien répondu avec un calme olympien. Il a appris avec Cody Fajardo depuis deux ans et il est prêt à passer au prochain niveau.»
La nouvelle reliée à l’entente d’Alexander avait d’abord été ébruitée, tard mardi soir, par le site spécialisé 3DownNation, à la suite d’informations obtenues par le reporter Justin Dunk.
«J’adore ça, ici», avait par ailleurs confié Alexander, le 11 novembre dernier, lors du bilan de la saison des joueurs des Alouettes. «J’aime les entraîneurs et l’organisation.»
Alexander commentera davantage, jeudi, lors d’une conférence de presse prévue par les Alouettes.
Futur incertain
Maintenant que les Alouettes font confiance à Alexander, c’est l’avenir de Fajardo qui semble pour le moins incertain à Montréal.
Le contrat du vétéran quart-arrière est encore valide pour un an, mais des pourparlers seraient entamés dans l’espoir de modifier certaines conditions figurant à son entente, ce qui inclurait évidemment une réduction de salaire.
«Tu ne peux pas avoir deux quarts-arrières qui touchent un salaire de quart-arrière partant», avait déjà répété plusieurs fois Maciocia, lors du bilan de saison des dirigeants des Alouettes, il y a deux semaines.
Le directeur général des Alouettes, qui sera présent à la conférence de presse de jeudi, risque pour sa part de donner une bonne idée de la suite de cet épineux dossier.
Le choix des Alouettes
Selon ce qu’a rapporté le site 3DownNation, Alexander toucherait d’abord un boni à la signature de 120 000$ pour demeurer avec les Alouettes. Le jeune quart-arrière aurait un salaire de base de 258 000$ pour la saison 2025. Selon ses performances, Alexander pourrait finalement obtenir un montant au-dessus des 400 000$ pour les deux campagnes suivantes.
«Peut-être que je resterai sans être le partant, mais je ne suis pas sûr, avait noté Alexander, lors du bilan des joueurs. Je n’écarte aucune possibilité.»
Les Alouettes, fiers d’avoir flairé le talent du jeune homme à l’époque où il jouait avec les Vikings de Portland State University, auront finalement choisi d’en faire leur nouveau quart-arrière numéro un. N’en déplaise à Fajardo!