Jennifer Garner a livré sur Instagram un émouvant hommage à son fidèle compagnon des 9 dernières années, son golden retriever Birdie, décédé pendant la fin de semaine de l’Action de grâce américaine.
Sous des clichés et des clips du précieux sixième membre de la famille, Jennifer Garner a tenu à annoncer sa mort à ses abonnés qui s’étaient attachés à l’animal au fil des années de publications le mettant en scène.
«Birdie nous a fait savoir jeudi qu’elle ne se sentait pas dans son élément (une gourmande réputée, Birdie ne manquait jamais un repas). Nous avons été surpris d’apprendre que non seulement elle était très malade, mais qu’elle était en fin de vie», écrit l’actrice de 52 ans.
Elle confie que la chienne semble avoir attendu l’arrivée de Violette (la fille de Ben Affleck et Jennifer Garner, qui est âgée de 19 ans) de l’Université pour l’Action de grâce avant de partir.
«Birdie aimait qu’on lui fasse la lecture, trouvait toujours son chemin dans une émission de cuisine de simulation et savait exactement comment donner aux gens ce dont ils avaient besoin (comme en témoignent ses jours heureux en tant qu’équipe de thérapie canine avec Mo)», raconte la star qui est reconnaissante d’avoir eu sa fille à ses côtés pour passer à travers ce moment déchirant.
«Elle a vécu une vie de chien heureuse et joue désormais le rôle pour lequel elle est née: une fille ange. C’est un cadeau d’aimer et d’être aimée par une créature telle que Birdie le chien», a ajouté l’interprète du personnage d’Elektra.
L’artiste a passé la fête avec son ancien mari Ben Affleck et leurs trois enfants: Violet, Seraphina, 15 ans, et Samuel, 12 ans.
Toute la famille a notamment fait du bénévolat à la foire annuelle Thanksgiving Street Fair du refuge pour sans-abri de Los Angeles The Midnight Mission, que l’acteur de 52 ans soutient depuis de nombreuses années.