Le Havre Athletic Club (HAC), un club de première division en France, a annoncé lundi avoir sévi contre un partisan qui a lancé des détritus sur le terrain durant un match, et il n’est âgé que de 6 ans.
Le journal L’Équipe, a rapporté que le jeune fautif avait reçu une interdiction commerciale de stade jusqu’au début de l’année prochaine. Il ne pourra assister aux trois prochaines rencontres à domicile en décembre et en janvier.
Le 10 novembre dernier, des gobelets en carton vides et des boulettes de papier ont été lancés en bordure de terrain, ne touchant personne et n’atterrissant pas dans l’aire de jeu. Après visionnement des caméras de surveillance, le HAC a décidé d’agir après avoir identifié la personne fautive.
Son accompagnateur pour cette rencontre ne pourra lui non plus se rendre au stade pour les trois prochains matchs. Les parents du petit garçon ont été reçus par l’équipe et n’ont pas contesté la décision.
«C’est un peu désolant, mais on est obligés d’agir sur ces sujets et face à des comportements exacerbés. Il faut sensibiliser les accompagnateurs et montrer que le stade doit rester un lieu de fête, et non un défouloir», a indiqué une source interne au club de L’Équipe.