Des élus québécois ont qualifié de «complètement inacceptable» la volonté de l’événement Shake La Cabane de Montréal d’imposer des tarifications différentes aux personnes blanches et aux personnes de couleur pour participer à leurs activités.
En effet, selon le site web de cet événement de danse organisé dimanche dans le quartier Rosemont, à Montréal, un billet d’entrée sans place réservée pour un adulte se situe à 25,83$. Or, le prix proposé pour les personnes noires, autochtones ou de couleur s’établit à 15,18$.
L’événement a finalement été annulé à la suite des révélations.
«Notre organisme et les membres de notre équipe ont été affligés dans les dernières heures de commentaires haineux et menaçants», a-t-on mentionné.
«Toutes les familles participantes seront remboursées», a précisé l’organisme.
«Quel manque de jugement»
Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a qualifié la situation révélée par La Presse de «complètement inacceptable».
«Où est-ce que ça s’arrête? Quel manque de jugement», a-t-il déploré sur le réseau social X, samedi.
Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a, pour sa part, revendiqué le droit des Québécois d’avoir «un traitement égal, sans discrimination», et ce, «sans égard à leur couleur de peau».
«C’est exactement l’inverse de ce que fait l’organisme cité dans l’article», a-t-il poursuivi.
L’organisme qui organise l’événement Shake La Cabane n’avait toujours pas répondu aux demandes de TVA Nouvelles au moment d’écrire ces lignes.