La police de l’État du New Jersey a rendu publique la vidéo de l’arrestation de Sean Higgins, l’homme accusé d’avoir tué les joueurs de hockey Johnny et Matthew Gaudreau lors d’un accident de la route le 29 août dernier.
• À lire aussi: Le hockeyeur Johnny Gaudreau perd la vie, frappé par un conducteur en état d’ébriété: «Une tragédie inimaginable»
• À lire aussi: Le chauffard qui a tué Johnny Gaudreau et son frère admet avoir bu «cinq ou six bières», dont certaines au volant de son véhicule
• À lire aussi: Le monde du sport pleure la disparition de Johnny Gaudreau
Le site journalistique NJ.com a publié, vendredi, la vidéo intégrale sur le site YouTube.
Plusieurs médias américains, incluant TMZ et CBS News, ont également obtenu la vidéo filmée par la caméra corporelle d’un policier.
Les autorités lui ont d’abord demandé sa quantité d’alcool consommée avant l’accident. M. Higgins leur répond qu’il a bu quelques bières auparavant, mais qu’il n’avait rien ingéré dans l’heure précédant la collision.
Après lui avoir fait suivre la direction de la pointe de son stylo, le policier a demandé au chauffard s’il a subi des blessures pendant la collision, ce à quoi il répond: «Je suis juste sous le choc.»
La police de l’État du New Jersey a ensuite effectué des tests de sobriété. M. Higgins échoue notamment celui de la position debout sur une seule jambe, en répétant qu’il est «sous le choc».
Les autorités ont finalement sorti les menottes avant de procéder à son arrestation. Il n’a pas résisté à la procédure.
Johnny Gaudreau et son frère Matthew ont perdu la vie pendant une sortie à bicyclette à Salem au New Jersey, quand le chauffard en état d’ébriété les a percutés.