N’invitez pas au même party le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Michael Andlauer, ainsi que l’état-major des Rangers de New York.
• À lire aussi: Se faire congédier à New York, c’est un rite de passage, selon Trouba
• À lire aussi: Les Ducks voulaient se débarrasser de Cam Fowler
Dans un entreticn avec Pierre LeBrun de TSN, Andlauer a accusé les Rangers de «manipulation douce» («soft tampering») à la suite d’un article publié dans le New York Post, vendredi dernier, dans lequel le journaliste Larry Brooks dévoilait l’intérêt de l’organisation new-yorkaise pour le capitaine des «Sens», Brady Tkachuk.
Cette rumeur, qui a émergé durant les heures qui ont précédé la transaction de Jacob Trouba, a été rapidement démentie par plusieurs informateurs à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). Trouba a finalement été échangé aux Ducks d’Anaheim en retour d’Urho Vaakanainen et d’un choix au repêchage.
En furie, le propriétaire des Sénateurs a indiqué qu’il en avait assez de devoir éteindre des feux chaque fois que le nom de Tkachuk est mentionné dans des rumeurs de transaction.
Depuis qu’il a acquis la franchise d’Ottawa, c’est la troisième fois qu’il doit gérer un tel cirque médiatique, bien que son équipe a réitéré à maintes reprises que Tkachuk n’était pas disponible.
L’organisation des Rangers n’a pas tardé à répondre aux propos d’Andlauer dans un communiqué, mentionnant qu’il s’agissait «d’accusations irresponsables» et qu’elle allait «se tourner vers le bureau du commissaire» pour la suite des choses.