Un des films les plus attendus du temps des Fêtes, Mufasa : le roi lion a suscité des premières réactions très élogieuses sur les réseaux sociaux, au lendemain de sa première mondiale.
Réalisée par Barry Jenkins (Moonlight), cette nouvelle production de Disney est un antépisode du film Le roi lion, qui avait connu un succès fracassant au box-office mondial en 2019 en générant des recettes de plus de 1,6 milliards $.
Selon la critique du magazine Variety, Jazz Tangcay, Mufasa : le roi lion frôle la perfection.
«C’est le prequel [ou antépisode] parfait, a écrit la journaliste sur X.
«[le film est] tellement bien conçu. Les chansons de Lin-Manuel Miranda et la bande originale sont absolument divines et sont très agréables pour les oreilles. Un pur bonheur».
La critique Dana Abercrombie, membre de l’association Film Independent, a aussi été emballée par la nouvelle production de Disney.
«Mufasa : le roi lion m’a laissée sans voix, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
«C’est une histoire qui mérite d’être racontée et qui suscite une réflexion sur le destin. Écrit et réalisé avec brio, le film donne plus de dimensions aux personnages que nous aimons et que nous pensions connaitre. Les effets visuels sont stupéfiants».
Enfin, Chris Killian, de ComicBook.com, a admis qu’il n’était particulièrement friand à l’idée de voir un antépisode du Roi lion mais que le film de Barry Jenkins l’a quand même séduit.
«L’animation est incroyable, les chansons de Lin-Manuel Miranda sont contagieuses et les performances vocales font de Mufasa – oserais-je dire – un meilleur film que Le roi lion de 2019», a-t-il écrit.
Mufasa : le roi lion prend l’affiche partout au Québec le 20 décembre.