Dire que les choses vont mal pour les Sabres de Buffalo serait un euphémisme. En s’inclinant 5 à 3 contre les Maple Leafs de Toronto, dimanche, les joueurs de Lindy Ruff ont enregistré une 10e défaite de suite.
Et de son propre aveu, l’entraîneur-chef des Sabres ne sait plus quoi dire.
• À lire aussi: Les Rangers s’enfoncent encore un peu plus
• À lire aussi: Tavares brille dans la victoire des Maple Leafs
• À lire aussi: Une défaite crève-cœur pour les Islanders
«Je n’ai presque plus de mots», a-t-il avoué après la rencontre dans des propos relayés par le site de la Ligue nationale de hockey (LNH) .
« C’est à moi de résoudre ce problème, a poursuivi Ruff. C’est la situation la plus difficile que j’ai connue, mais c’est à moi de mettre ces gars-là au bon endroit pour gagner un match de hockey. Personne d’autre. Juste moi.»
Face aux Maple Leafs, tout avait bien commencé pour les Sabres, qui menaient 3 à 1 à mi-chemin en deuxième période. Mais en l’espace de 2 min 31 s, l’équipe s’est totalement écroulée et a accordé trois buts sans réplique.
«[Tôt dans le match] nous avons réussi à mettre la rondelle au filet, a expliqué l’attaquant Alex Tuch. Nous avons été durs avec leur défensive, les cinq gars ont mis de la pression et ont forcé des revirements, et nous avons fait bouger la rondelle rapidement.
«Les attaquants se sont ouverts pour la défense, et la défense a fait avancer la rondelle pour les attaquants, a-t-il déclaré. Quatre gars à l’attaque, puis ça n’a plus marché.»
Durant cette terrible séquence, les Sabres n’ont amassé que trois petits points sur 20 disponibles, tout en allouant 38 buts, soit le pire total de toute la LNH. Ils affichent un rendement de 11-16-4, bon pour le septième rang dans la section Atlantique.
Le club basé à Buffalo aura l’occasion de retrouver les sentiers de la victoire face au Canadien à Montréal, mardi.