«Elle est tombée enceinte? Piquée par un nid de guêpes? Plongée dans une piscine remplie de beignets et de croustilles?», «Sans artifice (maquillage, filtre et photoshop), elle est vraiment moche!», «On dirait un homme»: Sydney Sweeney ne se gêne pas pour dénoncer les commentaires méchants qu’elle reçoit de la part de certains internautes.
Ayant transformé son corps pour incarner une lutteuse professionnelle au cinéma, la comédienne de la série Euphoria, Sydney Sweeney a reçu une tonne de messages s’en prenant à son apparence à la suite de la diffusion de photos d’elle prises à son insu lorsqu’elle était à la plage, en maillot de bain.
Cette semaine, l’actrice ne s’est pas gênée pour partager une succession de captures d’écran de commentaires mesquins sur Instagram. Par exemple: «Elle est extraordinairement moyenne, c’est pourquoi elle s’assure toujours que sa poitrine est la première chose à entrer dans n’importe quelle pièce.»
Sa publication se poursuit avec des images d’elle s’entraînant comme une déchaînée, pendant des mois, pour se métamorphoser en athlète de haut niveau; la boxeuse star des années 1990 Christy Martin qu’elle incarnera au grand écran dans un film biographique prévu en 2026.
«C’est toujours incroyable de voir des gens se montrer publiquement débiles avec des commentaires comme ça. Tu es incroyable et ton dévouement pour ton projet est très inspirant», s’est empressée d’écrire l’actrice de Riverdale, Lili Reinhart.
Tournage d’une vie
En novembre dernier, Sydney Sweeney a publié un long texte pour confier à ses abonnés que ce tournage fut l’une des expériences les plus émouvantes et transformatrices de sa vie.
«Le parcours de Christy est si profondément inspirant, et l’avoir à mes côtés pendant ce processus était tout simplement surréaliste. Il y a eu des moments sur le plateau où je la regardais debout près des moniteurs, nous encourageant, et je devenais tellement émue. Savoir ce qu’elle a enduré, ce qu’elle a surmonté pour être là à ce moment-là, cela m’a donné envie de pleurer.»
De plus, en octobre, Sydney Sweeney avait dévoilé des clichés croqués sur le plateau de tournage de son film, montrant son extrême transformation physique (perruque et costumes inclus). Certains commentaires désobligeants avaient reçu comme réponse, de la part d’abonnés volant à la défense de l’actrice: «Des hommes ici sont jaloux, car elle a de plus gros muscles qu’eux.»
«C’est un témoignage de résilience, de survie et de la force de continuer à se battre. J’ai hâte que vous la voyiez tous, non seulement parce que je suis fière de la transformation et du travail que j’y ai consacré, mais parce que l’histoire de Christy mérite d’être racontée», a pris soin de noter l’artiste.