Le passage de Tyler Johnson avec les Bruins de Boston aura été aussi bref qu’étrange, l’organisation plaçant jeudi le nom de l’attaquant au ballottage à des fins de résiliation de contrat.
Le vétéran de 34 ans n’a disputé que neuf rencontres avec les Bruins cette saison, amassant deux mentions d’aide. Son dernier duel avec l’équipe du Massachusetts, son premier en deux semaines remonte à jeudi dernier. Il a terminé sa soirée avec un différentiel de -4 dans un revers de 5 à 1 face au Kraken de Seattle.
• À lire aussi: Matt Murray de retour dans la LNH?
• À lire aussi: Un espoir des Jets de Winnipeg sera le capitaine d’Équipe Canada junior
Johnson a accepté un contrat d’un an et 775 000 $ avec Boston le 4 novembre, un mois après le début de la campagne. Il avait précédemment été invité au camp d’entraînement sur la base d’un essai professionnel et avait continué de s’entraîner avec le groupe.
L’Américain avait passé les trois saisons précédentes avec les Blackhawks de Chicago. Il est passé sous le bistouri en décembre 2021 pour une intervention chirurgicale visant à poser une vertèbre artificielle dans son cou.
En carrière, celui qui a débuté sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay en 2012-2013 après avoir été ignoré au repêchage a obtenu 433 points en 747 parties.