L’ancien directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion qualifie de «coup de circuit» la transaction réalisée par Kent Hughes avec les Predators de Nashville pour obtenir le défenseur québécois Alexandre Carrier. Rien de moins.
«Je n’ai aucun parti pris et c’est un coup de circuit pour Kent Hughes, a lancé Dorion, mercredi, lors d’un entretien accordé sur les ondes de BPM Sports. C’est une excellente transaction.
«Voici pourquoi : Alexandre Carrier remplit un besoin. Il améliorera immédiatement la formation des Canadiens à une position où ils sont un peu plus faibles.»
Dorion se souvient d’avoir épié Justin Barron, le défenseur sacrifié par le CH, à son année de repêchage en 2020. Des gens «l’aimaient beaucoup» au sein des Sénateurs à l’époque, mais Barron ne s’est jamais tout à fait établi dans la Ligue nationale de hockey.
«Certains sont capables de jouer dans des marchés où il y a beaucoup de pression, d’autres n’en sont pas capables, a suggéré Dorion. Je ne vois pas exactement ce qu’il peut donner dans la Ligue nationale [en ce moment]. Je n’ai rien contre lui, c’est une excellente personne.»
En contrepartie, Dorion n’a jamais modifié son évaluation du jeu de Carrier.
«J’avais parlé de lui avec les Predators quand j’étais à Ottawa, a d’ailleurs révélé l’ancien DG. J’avais fait beaucoup de recherches sur lui. […] Je l’ai toujours vu comme un top 4. Ce n’est pas quelqu’un qui est spectaculaire, c’est juste un très bon joueur de hockey.»
Carrier enfilera pour la première fois l’uniforme du Tricolore, vendredi soir, alors que l’équipe est à Detroit pour y affronter les Red Wings.