L’attaquant du Wild du Minnesota Marcus Foligno a bien voulu relativiser la séquence de trois défaites de son équipe, vendredi soir, à la suite d’un revers de 2 à 1 contre la formation de l’Utah.
Ce faisant, il s’est cependant trouvé à envoyer une flèche aux Sabres de Buffalo, l’équipe qui l’a repêché en 2009, avec laquelle il a disputé six saisons. Les Sabres traversent actuellement une cruelle séquence de 12 défaites.
• À lire aussi: Une première victoire en 638 jours pour Matt Murray
«Ce sont les joies d’une saison de 82 matchs, a-t-il expliqué à “The Athletic”. Il va y avoir de ces défaites où tu te grattes la tête. Mais on se bat.»
«On est dans une petite léthargie, a-t-il poursuivi. Mais bon, je préfère être dans cette position que celle de Buffalo. Ça ne va pas si mal non plus.»
Foligno, 33 ans, a disputé 347 matchs avec les Sabres entre 2011 et 2017. Son ancienne équipe connaît (encore) toute sorte de difficultés cette année.
Hier, les Sabres ont subi un revers de 6 à 3 contre les Maple Leafs de Toronto, trois jours après avoir été battus 6 à 1 par le Canadien de Montréal.
Le Wild, de son côté, n’a remporté que deux de ses sept derniers matchs, mais occupe néanmoins le deuxième rang de la section Centrale.