L’ancienne peste de la Ligue nationale de hockey (LNH) Sean Avery croit qu’il est l’homme de la situation pour sortir les Rangers de New York de leur marasme.
Dans la plus récente édition de sa baladodiffusion Quick Shift, l’homme de 44 ans a révélé avoir rencontré le directeur général Chris Drury pour lui indiquer qu’il était intéressé par le poste d’entraîneur-chef des Blueshirts.
• À lire aussi: Celebrini revient là où tout a commencé
• À lire aussi: Une statistique folle sur le jeu d’impuissance des Islanders
Rappelons que les Rangers ont toujours un pilote en place, soit Peter Laviolette.
Le club de la Grosse Pomme connaît de nombreuses difficultés sur et à l’extérieur de la glace. Le capitaine Jacob Trouba a notamment été échangé pour une bouchée de pain aux Ducks d’Anaheim et une rumeur de dissension entre le vestiaire et l’état-major ne veut pas mourir.
«J’ai officiellement déposé ma candidature pour le poste d’entraîneur-chef des Rangers de New York. J’ai déjà contacté ceux que j’aimerais avoir avec moi derrière le banc», a déclaré Avery.
«Nous avons tout organisé : les responsabilités, les rôles… Je réfléchis même à l’idée de partager le rôle d’entraîneur-chef avec Steve Ott.»
Ott, un autre ancien joueur qui aimait déranger l’adversaire, est l’un des adjoints à l’entraîneur-chef chez les Blues de St. Louis. L’histoire ne dit pas s’il est heureux de voir Avery l’associer à cette affaire.
Avery a disputé 580 matchs dans la LNH, dont 264 dans l’uniforme des Rangers. C’est avec cette formation qu’il a connu ses meilleurs moments et qu’il s’est établi comme l’un des patineurs les plus détestés du circuit.