Tout simplement affreux depuis plusieurs semaines, les Rangers de New York ne se trouvent pas nécessairement au bon endroit pour essayer de freiner une séquence de défaites, eux qui visitent ce soir les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Un week-end parfait pour le CH
• À lire aussi: Voici ce que veut le nouveau pilote des Wings de ses joueurs
La rencontre est diffusée sur les ondes de TVA Sports.
À la stupeur des experts hockey, les Blueshirts occupent la cave de la section Métropolitaine avec 33 points. La pause de Noël ne semble pas avoir revigoré du tout les hommes de l’entraîneur-chef Peter Laviolette qui ont été humiliés 6 à 2 par le Lightning de Tampa Bay samedi. D’ailleurs, le gardien Igor Shesterkin a été remplacé par Jonathan Quick vers le milieu de l’affrontement. Il faudra maintenant si la présence d’Alexis Lafrenière au sein de la première vague d’avantage numérique fouettera quelque peu les troupes.
Du côté des champions en titre de la Coupe Stanley, il s’agira de faire oublier une pénible rentrée : samedi, les Panthers ont été blanchis 4 à 0 par Jakub Dobes et le Canadien de Montréal. Ils détiennent le deuxième rang de la division Atlantique avec 46 points en dépit de leurs deux derniers échecs, subis par jeu blanc.