Ryan Gosling passera-t-il de l’univers rose de Barbie à celui, plus sombre, de Star Wars? L’acteur canadien de 44 ans est pressenti pour jouer le rôle principal du prochain film de la célèbre saga intergalactique, a révélé mercredi soir le magazine The Hollywood Reporter.
Si l’information se confirme, le prochain Star Wars aura une forte saveur canadienne puisque c’est le cinéaste d’origine montréalaise Shawn Levy (Deadpool & Wolverine, Une nuit au Musée) qui sera aux commandes du long métrage.
Selon The Hollywood Reporter, des négociations sont en cours entre Ryan Gosling et le studio Lucasfilm, qui produit les films (et séries) de la saga culte créée en 1977 par George Lucas. Le tournage du film pourrait s’amorcer dès l’automne prochain. On ignore encore quel personnage jouerait l’acteur canadien connu pour ses rôles dans les films Barbie et La La Land et Blade Runner 2049.
Shawn Levy travaille depuis déjà plus d’un an avec le scénariste Jonathan Tropper sur le prochain volet de la saga Star Wars. Aucune information n’a filtré pour l’instant sur l’intrigue du film à part le fait qu’elle ne sera pas liée à l’histoire de la famille Skywalker.
En plus du film de Shawn Levy, Lucasfilm prépare un autre long métrage centré sur le personnage de Rey (Daisy Ridley) dont le récit se déroulera 15 ans après Star Wars: l’ascension de Skywalker, sorti en 2019.