Avant d’échanger Mikko Rantanen aux Hurricanes de la Caroline, l’Avalanche du Colorado aurait offert une dernière proposition de contrat de huit ans à l’attaquant.
C’est ce qu’a avancé l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, samedi.
Il a affirmé que les «Avs» ont proposé une entente qui aurait permis à Rantanen de toucher 11,75 millions $ annuellement pour les huit prochaines campagnes.
• À lire aussi: L’idée d’acquérir Rantanen ne datait pas d’hier chez les Hurricanes
• À lire aussi: «Il mérite d’être joueur autonome»: le DG de l’Avalanche ne regrette pas d’avoir échangé Rantanen
En acceptant, le Finlandais de 28 ans serait devenu l’ailier le mieux rémunéré de toute la Ligue nationale. C’est présentement l’attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin qui fait le plus d’argent, lui qui touche 11,64 millions $ par année.
Il semble que l’Avalanche n’était pas prête à offrir plus à Rantanen qu’au joueur de centre Nathan MacKinnon. Le numéro 29 touche 12,6 millions $ par saison.
Ultimement, la proposition de l’état-major du Colorado n’était pas suffisante pour celui qui pourrait profiter de son autonomie complète l’été prochain. L’Avalanche l’a donc échangé aux Hurricanes dans une transaction à trois équipes impliquant aussi les Blackhawks de Chicago.