Les Kings de Los Angeles pouvaient compter sur le retour au jeu du vétéran Drew Doughty pour le match de mercredi soir face aux Panthers de la Floride, mais celui-ci n’a pas un beaucoup d’impact dans une cause perdante de 3 à 0.
Disputant une première rencontre cette saison après avoir subi une blessure importante à la cheville lors du calendrier préparatoire, le défenseur de 35 ans a été remis dans le bain assez rapidement. Il a passé près de 24 minutes sur la patinoire et a effectué trois lancers.
• À lire aussi: Cette fois, les Devils aident le CH
• À lire aussi: Celebrini est encore meilleur que les Sharks l’espéraient
Doughty s’est toutefois retrouvé deux fois sur la patinoire au moment où les Panthers ont marqué. Il n’a notamment pu empêcher Matthew Tkachuk de marquer dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre.
Le retour du vétéran défenseur était grandement attendu par les Kings, mais aussi par les dirigeants de la formation canadienne pour la Confrontation des 4 nations. Après le forfait d’Alex Pietrangelo, une place s’est libérée sur le flanc droit de la brigade défensive de l’équipe et Doughty serait pressenti pour le remplacer.
La saison dernière, Doughty a inscrit 50 points en 82 matchs avec Los Angeles, sa cinquième campagne de 50 points ou plus depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Du côté des Panthers, Sergei Bobrovsky a réussi le blanchissage, le 46ede sa carrière, grâce à 30 arrêts. Aleksander Barkov et Sam Bennett ont quant à eux déjoué Darcy Kuemper, qui a été très occupé en étant visé par 36 rondelles.