Le légendaire groupe de rap français IAM et le DJ Robin Schulz sont les premières têtes d’affiche dont la présence est confirmée en vue de la 42e présentation de Festivent, cet été, à Lévis.
La musique électronique fera ainsi une rare incursion au parc Champigny lors de la soirée d’ouverture, le 30 juillet, grâce à la tout aussi rare visite au Québec du producteur allemand derrière les titres milliardaires de Spotify que sont Prayer in C, Sugar et Waves.
«Robin Schulz, c’est succès par-dessus succès», s’enflamme le programmateur Sébastien Huot, qui croit que l’artiste de 37 ans attirera une clientèle plus jeune.
«Notre défi sera de faire connaître son nom», note-t-il cependant.
Avant Robin Schulz, les derniers grands spectacles de musique électronique à Festivent remontent aux prestations de Life in Color, en 2015 et 2016.
Malgré le succès indéniable de ce genre depuis 15 ans, Sébastien Huot ne prévoit pas investir massivement dans l’électro au cours des prochaines années. «C’est plus une question d’opportunités», affirme le programmateur.
IAM de retour au Québec
La venue de IAM lors de la soirée de clôture de Festivent, le 3 août, détonne moins sur l’affiche de l’événement qui se tient sur les terres du 83 et de Taktika.
«À Lévis, le hip-hop fonctionne toujours extrêmement bien», constate Sébastien Huot.
Il s’agira d’un troisième séjour en trois ans au Québec pour les créateurs du mythique album L’école du micro d’argent. Il y a deux ans, IAM avait fait équipe avec l’Orchestre symphonique de Montréal à la Maison symphonique pour une série de quatre concerts. L’an dernier, Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren étaient montés sur scène à Montréal, Québec et Gatineau à la fin de l’été.
- Une deuxième vague d’annonces est prévue en mars.
- Les passeports pour assister aux spectacles sont déjà en vente.
- Festivent se tiendra du 30 juillet au 3 août.
- L’an dernier, Bryan Adams et les Black Eyed Peas étaient les principales têtes d’affiche de l’événement.